Conditions d'adoption

J'effectue de nouveaux mariages régulièrement, donc des petits seront disponibles à l'adoption tout au long de l'année. Ils seront prêts à quitter l'élevage dès 4 semaines si leur poids est convenable (300g) et s'ils sont en parfaite santé.

Les petits chons partent vite alors si vous souhaitez une race en particulier, n'hésitez pas à poser des pré-réservations (cela n'engage à rien), mais ainsi je vous préviendrais en priorité lors des naissances désirées afin que vous puissiez faire un choix éventuel sur un des petits de la portée. Pour cela, envoyez moi un message ou téléphonez moi, je prendrais votre nom, numéro de téléphone et adresse mail afin de pouvoir vous tenir au courant.

Quand les petits sont là, et si un vous souhaitez en adopter un, alors réservez le rapidement, un acompte pourra vous être demandé pour valider cette réservation, et je vous préviendrais quelques jours avant que le petit soit prêt à quitter l'élevage afin que vous puissiez mettre en place les derniers préparatifs necessaires à son arrivée dans votre foyer. Après avoir été prévenu, je vous demanderai de venir rapidement chercher votre nouveau compagnon pour le bon déroulement de l'élevage. Sauf raison particulière, je garderai le petit 15 jours avant de le remettre à l'adoption.

Le cochon d'inde est un animal grégaire, il vit en groupe, pensez à son bonheur et ne le laissez pas seul, il est préférable de les accueillir en duo, sauf cas ou vous en avez déjà un dans votre foyer.La présence de ses congénères est un besoin vital et réel. D'ailleurs la loi Suisse interdit de détenir un cobaye seul (à quand en France ?).  Pensez à leur bien être.

La colonie des pouics est un élevage familial et amateur, ni une boutique, ni une animalerie, ni une ferme pédagogique. Depuis le 1er décembre 2018 l'accès à l'élevage est définitivement fermé au public. Je vous recevrais dans un local attenant. Cela pour des raisons d'hygiène, pour la bonne santé le calme et la sérénité des animaux.

En vue de l'adoption les petits sont traités contre les parasites internes et externes, le jour de l'adoption un sachet de granulés vous sera remis pour une bonne transition alimentaire ainsi que tous les conseils nécessaires au bon déroulement de l'accueil de ce petit animal par votre famille. Tous mes bébés sont habitués à manger des fruits et légumes dès leurs premiers jours, des granulés à volonté, du foin à volonté, de la vitamine C en apport supplémentaire au quotidien. Je reste tout au long de l'aventure : de la réservation jusqu'à l'adoption à l'écoute de vos questions quand au bien être de ce petit être que vous allez accueillir.